La Rotterdamsebaan est la nouvelle route entre l’échangeur d’Ypenburg et le Centrumring de La Haye. Dans ce tunnel, des tubes ont été construits entre Vlietzone et Binckhorst à l’aide d’une foreuse spéciale. À Ypenburg, la connexion a été faite avec la route existante.
« Ce projet comportait toutes sortes de défis. C’était incroyablement amusant d’y participer. »
Wim Robbertsen
Pour le montage de la foreuse, nous avons conçu et fourni différents supports de travail. Entre autres, un support de travail complètement étanche sur tout le pourtour, car il devait être étanche au vent et à l’eau, en liaison avec le soudage de la tête de forage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Nous avons conçu et livré différents types d’escaliers de chantier pour l’accès à la fosse de construction, aux ponts et aux supports. L’un des premiers escaliers de chantier que nous avons conçus et fournis pour ce projet. Il reposait sur des sections d’acier, afin de permettre l’accès à la fosse de construction immédiatement avant et après le coulage du plancher structurel.
Conception et livraison de divers supports de tressage pour le tressage des murs. Dont un très haut, pour lequel nous avons rempli la partie centrale avec du matériel d’échafaudage qui a fait office de contrefort. À Ypenburg, nous avons conçu un support bas pour un pont coulissant, qui a ensuite été mis en place avec des remorques SPM.
Pour ce support, les défis étaient les suivants : disposition pour le démontage et le transfert de charge avant la mise en place des remorques SPM, car le support était une partie démontée à l’endroit où les remorques SPM sont arrivées.
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